Rock. Apaiser. Dormir.
Dès le Moyen Âge, les berceaux à bascule ont endormi les petits. Mais ce n'est qu'au XVIIIe siècle que le rocking-chair pour adultes a été inventé. Il existe plusieurs théories différentes et contradictoires sur le site À propos . Elles indiquent quand, où et par qui le rocking-chair a été inventé, mais de nombreux spécialistes pensent qu'il a été inventé en Amérique au début des années 1700.
Les chaises à bascule font simultanément leur apparition en Angleterre au début des années 1700. Le terme "rocking chair" apparaît pour la première fois dans l'Oxford English Dictionary en 1787, mais sa popularité ne s'est pas généralisée avant le début des années 1800.
Au milieu des années 1800, un menuisier germano-autrichien du nom de Michael Thonet a inventé un procédé permettant de chauffer et de courber le bois, qui est devenu un meuble en "bois courbé" ; on lui attribue également l'invention d'une "chaîne de production" pour ses chaises à bascule en bois courbé. Il existe encore aujourd'hui une entreprise de fabrication de chaises de bureau de 5ème génération nommée "Thonet" grâce à l'invention de Michael du bois courbé berçante en 1860.
Bien que la plupart des premiers fauteuils à bascule aient été fabriqués en bois et utilisés principalement à l'extérieur, sous les porches, le fauteuil à bascule a évolué pour inclure un rembourrage et un revêtement pour le confort, et il a également fait son entrée à l'intérieur. Dans les années 1960, le président John F. Kennedy a popularisé le rocking-chair, car on le photographiait souvent dans un fauteuil à bascule, qui le soulageait de son mal de dos chronique.
Alors, pourquoi un rocking-chair ? Sa capacité à calmer et à détendre est indéniable. Le mouvement rythmique de va-et-vient d'un rocking-chair n'est pas seulement réconfortant, apaisant et somnifère, mais le rythme encourage également la pensée et la réflexion.
Cette tranquillité apaisante est la raison pour laquelle, depuis plus de 100 ans, le rocking-chair est devenu un élément de base dans de nombreux foyers ; il a orné les maisons des présidents aux artistes, et des bébés aux retraités. Une fois que vous aurez expérimenté le doux mouvement d'un berçante, vous comprendrez son pouvoir réconfortant.
Le berçante d'aujourd'hui continue à offrir repos et relaxation, mais ses conceptions actualisées sont parfaitement adaptées à l'esthétique moderne. Le Monte Joya berçante offre un dossier haut, un rembourrage sur mesure et un bercement apaisant - idéal pour se détendre après une longue journée, ou pour aider les petits à s'endormir. Son assise douce et confortable, sa base en bois à bascule magnifiquement finie et ses choix de tissus luxueux rendent le Monte Joya berçante si confortable que vous n'aurez pas envie de vous lever ; vous aurez juste envie de vous balancer... et encore... et encore.