questions fréquemment posées

Expédition | Garantie | Retours

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Votre produit sera fabriqué à la main dans notre usine de Toronto et nécessite du temps pour être fait sur mesure. Pour connaître les délais de livraison actuels, veuillez consulter les produits spécifiques sur notre site Internet sous la rubrique "Expédition". Si vous avez déjà passé une commande et que vous souhaitez une estimation de la date d'expédition, veuillez nous contacter.
J'ai besoin de ma commande le plus rapidement possible. Offrez-vous un service d'urgence ?

Si vous êtes pressé, nous avons 2 options pour vous.
OPTION #1 : Choisissez parmi nos articles "Expédition rapide" qui sont disponibles dans certains de nos produits et tissus les plus vendus.
OPTION #2 : Si nos délais de production le permettent, vous pouvez opter pour une commande urgente. Veuillez contacter notre service clientèle pour savoir si un service d'urgence est disponible et pour recevoir un devis pour les frais d'urgence.

Quelle est votre politique de retour ?
POLITIQUE DE RETOUR SANS TRACAS PENDANT 14 JOURS

Nous pensons que vous allez aimer votre produit Monte.... mais si ce n'est pas le cas, nous serons heureux de traiter un retour ou un échange jusqu'à 14 jours après la réception. Tout produit Monte retourné doit être dans sa boîte et son emballage d'origine.

ÉCHANGES GRATUITS

Tous les lits, les planeurs et les berceuses sont admissibles à un échange de valeur égale sans frais supplémentaires dans une période de 14 jours. Pour échanger un article, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle ou composez le 1-866-604-6755, de 9 h à 17 h, HNE.

RETOURS

If for any reason you would like to return your Monte glider, rocker, chair or bed within 14 days after receiving it, we will refund you the purchase price less a $149 return fee. All items are required to be unused and in new condition and returned in their original box and packaging. Once the product is returned to us in its original condition, a refund will be processed.
Please Note: If you chose "Room of Choice Delivery"- delivery fees are non-refundable.

If for any reason you would like to return your Monte sofa sectional piece, ottoman, mattress, cubino, pillow, bed accessory or bassinet within 14 days after receiving it, we will refund you the purchase price less $49 return shipping fee for each piece. For sectional pieces, $49 return shipping fee for each piece (ie a 3-seater sofa = $147 return shipping fee will be deducted from your refund). Please Note: “Room of Choice” delivery fee is non-refundable.
All items are required to be unused and in new condition and returned in their original box and packaging. Once the product is returned to us in its original condition, a refund will be processed.

Pour traiter un retour, veuillez contacter notre équipe du service clientèle ou appeler le 1-866-604-6755 de 9h à 17h (heure de l'Est).

Les draps de berceau, les accessoires de berceau et les oreillers commandés séparément sont en vente finale.

EMBALLAGE D'ORIGINE

Tous les produits retournés doivent être dans leur boîte et leur emballage d'origine. Si vous envisagez un retour ou un échange, veuillez conserver la boîte et l'emballage d'origine après la livraison. Avant de contacter notre service clientèle, veuillez vous munir de votre numéro de commande et des détails du produit.

Quelle est votre garantie ?

Rest Easy - notre garantie de fabrication couvre :

  • 5 ans sur l'ossature interne en bois
  • 5 ans sur les ressorts internes
  • 5 ans sur les cadres métalliques extérieurs ou les bois exposés
  • 2 ans sur les mécanismes des planeurs en mousse, en tissu et en métal
  • Garantie limitée d'un an sur le couffin et la chaise Cubino kids.

VEUILLEZ NOTER :

  • Une preuve d'achat originale est requise pour faire une réclamation. La garantie n'est pas transférable.
  • Notre garantie ne s'applique pas aux produits achetés dans les circonstances suivantes :
    • Modèles de plancher, ou modèles d'exposition
    • Marchandise d'occasion ou "en l'état".
    • Obtenu lors d'une vente de cessation d'activité ou de liquidation.
    • Acheté par l'intermédiaire d'une société de location
  • Si le produit a été modifié de quelque façon que ce soit, la garantie sera annulée (c.-à-d. rembourrage, traitement du tissu, etc.).
  • Les réclamations relatives à l'usure normale, aux transferts de teinture, à l'exposition directe au soleil, à une mauvaise utilisation du produit causant des dommages/dégradations ne sont pas classées comme des défauts de fabrication et ne seront pas couvertes par la garantie.
  • La garantie sera annulée si la marchandise a été déplacée de l'adresse de livraison originale.
  • Le non-respect des instructions d'assemblage, de nettoyage et/ou d'entretien n'est pas considéré comme un défaut de fabrication et n'est pas couvert par la garantie.
  • Monte Design se réserve le droit de facturer tous les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pendant une réclamation au titre de la garantie (c'est-à-dire les frais d'expédition et de main-d'œuvre).
Expédiez-vous vers les territoires du Canada ?

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne livrons pas aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Yukon.

Expédiez-vous à l'extérieur des États-Unis et du Canada ?

Oui, nous livrons dans la plupart des pays du monde. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis et connaître les conditions d'admissibilité.

Livrez-vous en Europe et à Hong Kong ?

Oui ! Les commandes destinées à l'Europe peuvent être passées via notre site Web européen montedesign.eu.

Nous livrons dans les pays européens suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse.

Sites supplémentaires : Hong Kong

Votre commande sera facturée en euros et les frais de port sont gratuits.

Si votre pays ne figure pas sur la liste, veuillez contacter notre service clientèle pour connaître les tarifs et l'éligibilité.

Ma commande est-elle soumise à des taxes ou à des droits de douane ?

Non, votre commande sera expédiée en franchise de droits et de taxes. Aucun autre frais ne vous sera facturé.

Santé | Sécurité | Durabilité

Où sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués dans nos installations de Toronto, au Canada. De plus, la majorité de nos matériaux proviennent du Canada, des États-Unis et de l'Europe.

Quel type de mousse utilisez-vous ? Est-il faible en COV ?

Nous utilisons de la mousse Certi-pur de 2,5 lb de mousse de fabrication canadienne. La mousse haute densité que nous utilisons est de faible viscosité (0,5 partie par million) et de la plus haute qualité disponible. Il est conçu pour supporter plusieurs années d'utilisation intensive tout en conservant sa solidité et son confort. Notre mousse est également fabriquée sans retardateurs de flamme, phtalates, métaux lourds ou formaldéhyde.

Puis-je avoir une chaise sans mousse ?

Pour les clients qui ont une sensibilité ou une préoccupation à l'égard des produits en mousse, nous offrons des options qui n'utilisent pas de mousse de polyuréthane. Ces options sont exclusives à certains détaillants et comportent de la mousse de latex naturel organique et de la fibre de polyester au lieu de la mousse de polyuréthane.

Utilisez-vous des produits chimiques résistants aux taches ?

Nous offrons une gamme d'options de tissus qui ne sont pas du tout traités et qui n'utilisent aucun produit chimique hautement fluoré résistant aux taches. Pour de plus amples renseignements sur nos options de tissus, visitez notre page de fabrication responsable ou appelez-nous le numéro vertau 1-866-604-6755.

Vos colles contiennent-elles du formaldéhyde ?

Nous utilisons exclusivement de la colle à base d'eau sans formaldéhyde (certifiée Green Guard) fabriquée au Canada dans notre installation à pulvérisation ouverte. De plus, le contreplaqué brut utilisé dans la construction de nos cadres est conforme au titre VI de la TSCA en ce qui concerne les émissions de formaldéhyde (0,05 ppm).

Vos produits sont-ils certifiés par une tierce partie pour les émissions ? (ex. Greenguard)

Oui, nous sommes certifiés GREENGUARD Gold.

Vous Berceau Rockwellavez des côtés respirants ?

Les Berceau Rockwellcôtés sont en mousse. Les côtés perméables à l'air ne sont pas une exigence de sécurité et il n'y a aucune preuve que les côtés perméables à l'air rendent le moïse plus sûr. La principale préoccupation en matière de sécurité pour tout moïse ou lit d'enfant est l'utilisation de jouets ou de couvertures lorsque votre bébé est âgé de moins d'un an. Le SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson) est un problème de sécurité pour tous les nouveaux parents et toute entreprise qui prétend que les côtés perméables à l'air réduisent le risque de SMSN enfreindrait la Federal Food, Drug, and Cosmetic Act (États-Unis). La FDA n'a jamais approuvé un produit pour réduire le risque de MSN.

Vos meubles répondent-ils à toutes les normes de sécurité nord-américaines ?

Oui. Tous nos produits respectent ou dépassent toutes les normes de sécurité canadiennes et américaines.

Le site Berceau Rockwell répond à toutes les exigences applicables de la CPSC, de l'ASTM et de Santé Canada en matière de moïses, telles que détaillées dans la norme ASTM F2194-16e1 (Specifications for Bassinets and Cradles) aux États-Unis et dans le SOR/2016-152 (Cribs, Cradles and Bassinet Regulations) au Canada.

Tous les meubles rembourrés sont conformes aux exigences de la norme CAL 117- 2013.

Votre mousse ou tissu contient-il des toxines nocives ou des retardateurs de flamme ?

Non. Tous nos produits ne contiennent pas de toxines nocives telles que les PBDE ou les retardateurs de flamme. Nous nous engageons à utiliser des produits sûrs, éprouvés et durables pour tous nos clients, en particulier les plus petits. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page de fabrication responsable.

Questions générales

Offrez-vous un rabais de designer ?

Oui, nous offrons un rabais aux designers et aux professionnels. Veuillez communiquer avec nous pour faire approuver vos titres de compétences ou composez le 1-866-604-6755.

Est-elle Monte Design en vente ?

Nous vous offrons le meilleur prix possible tout au long de l'année sans avoir à vous fournir de codes promotionnels ni de remises.

Recommandez-vous des meubles pour enfants qui vont bien avec Monte Designles meubles ?

Oui. Nous adorons les meubles Oeuf Canada. www.oeufcanada.com ou www.oeufnyc.com

Le Monte DesignGroupe soutient-il des organismes de bienfaisance ?

Oui. Nous sommes fiers d'appuyer le Sick Kids Hospital of Toronto, la Children's Aid Foundation, ainsi que plusieurs autres organismes de bienfaisance locaux pour les enfants.

Je veux passer une commande, mais je ne suis pas sûr de la couleur/du tissu. Puis-je choisir le tissu après avoir passé ma commande ?

Oui ! Veuillez contacter notre service clientèle pour en discuter. Vous pouvez toujours commander nos échantillons de tissu pour vous aider à décider.

Quelle est la différence entre un berçante et un planeur ?

La différence fondamentale est qu'un berçante a une base arquée qui se balance d'avant en arrière, et qu'un planeur a un mécanisme métallique sous la chaise qui glisse d'avant en arrière. Les deux offrent des propriétés apaisantes incroyables. Pour en savoir plus À propos sur la chaise qui vous convient le mieux, cliquez ici.

Mon bébé se réveille toujours la nuit. Vous pouvez m'aider ?
C'est ce que nous pensons ! Essayez de tenir bébé dans vos bras tout en le berçant ou en glissant dans l'une de nos chaises ! =)

Entretien des tissus | Assemblage | Produits

Comment entretenir mes meubles ?

ENTRETIEN ET NETTOYAGE

COMMENT REPÉRER LES TISSUS PROPRES :

  • Si nécessaire, passez d'abord l'aspirateur et/ou épongez doucement la plus grande partie possible du produit renversé à l'aide d'un chiffon blanc propre.
  • Mélangez 1 cuillère à café de savon liquide transparent avec 1 tasse d'eau chaude jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent.
  • Humidifiez un chiffon doux et propre avec une solution d'eau et de savon et, par de courts mouvements circulaires, essuyez doucement la tache. Ne saturez pas le tissu avec la solution.
  • Une fois la tache enlevée, utilisez un chiffon propre humidifié à l'eau pour éponger la zone et enlever tout résidu de savon ; épongez avec un nouveau chiffon sec et laissez sécher à l'air libre.
  • Pour les taches plus importantes ou difficiles, veuillez consulter un professionnel du nettoyage des tissus d'ameublement.

IMPORTANT POUR LE COTON/LINDE BROSSÉ :
Notre coton/lin est un tissu fin de première qualité, entièrement naturel.

  • Suivez les instructions ci-dessus, mais ne frottez jamais trop fort et ne saturez pas avec de l'eau ou du savon, sinon vous risquez une décoloration.
  • Pour éviter les auréoles d'eau : une fois la tache enlevée, essuyez toute la surface du tissu (au-delà de la tache) avec le chiffon humidifié uniquement à l'eau pour mélanger le tissu.

VEUILLEZ NOTER :
Ces informations sont données à titre indicatif.
Pour les taches plus résistantes ou les salissures en général, veuillez consulter un nettoyeur de meubles rembourrés professionnel.

COMMENT LAVER LES COUVERCLES ÉLABORABLES (chaises d'enfants, moïses, couvre-sièges et housses de dossier) :
Retourner à l'envers et laver séparément à l'eau froide. Ne jamais laisser tremper les couvercles dans l'eau, sinon les couleurs risquent de déteindre. Ne pas mettre dans la sécheuse. Remodeler et laisser sécher à plat. Refroidir le fer à repasser si nécessaire.

SOINS TISSU :

  • Pour éviter la décoloration et/ou la fissuration du tissu, tenir les meubles à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.
  • Ne jamais utiliser de produits de nettoyage abrasifs ou acides.
  • Passez régulièrement l'aspirateur sur les meubles rembourrés ; pour l'Enviroleather, essuyez-les régulièrement avec un chiffon propre et humide.
  • Évitez les jeans foncés et les vêtements foncés sur les meubles clairs ; les teintures peuvent se transférer et être difficiles à nettoyer.
  • Nettoyer les déversements dès qu'ils se produisent.
  • N'utilisez pas de protecteur de tissu ou de cuir après-vente sur les produits Monte, sinon la garantie sera annulée.
  • Pour plus d'informations À proposEnviroleather cliquez ici

SOINS PRODUITS :

  • Utilisez toujours des feutres ou un tapis sous vos meubles Monte pour éviter d'endommager les planchers.
  • Dépoussiérez régulièrement tous les bois et métaux ; au besoin, n'utilisez qu'un chiffon propre humidifié à l'eau pour essuyer ; n'utilisez pas de produits nettoyants ou de tampons abrasifs sur les bois ou métaux.
  • Ne pas s'asseoir ou se reposer sur les bras d'un parapente, cela pourrait endommager le mécanisme de glisse.
  • Inspectez toutes les pièces annuellement (c.-à-d. mécanisme de glissement, quincaillerie, lattes de bois, roues à aubes, etc.) pour vous assurer de leur bon fonctionnement et pour enlever toute accumulation de poussière ou de débris.

Dois-je ajouter une protection supplémentaire contre les taches à mon article rembourré comme un Scotch-Guard ?
Non, nous ne recommandons pas de traiter nos tissus avec des produits antitaches ou des produits de traitement.
Vos produits ont-ils besoin d'être assemblés ?

Tous nos produits sont livrés entièrement assemblés, à l'exception de nos lits et des canapés modulaires Bruce, qui ne nécessitent qu'un assemblage minimal ; aucun outil n'est nécessaire.

Instructions d'assemblage du canapé Bruce

1. Placez chaque pièce modulaire à peu près en position dans votre espace.
2. Commencez l'assemblage par le CÔTÉ DROIT (en faisant face au canapé).
3. Soulever la pièce modulaire à côté de la pièce la plus à l'extrême droite et faire glisser la paire de supports métalliques vers le bas jusqu'à ce qu'elle soit fixée et bien ajustée.
4. Continuer à soulever et à aligner chaque pièce de DROITE à GAUCHE.
5. Asseyez-vous et profitez de votre nouveau canapé !

Qu'est-ce qu'un lit gigogne ?

Le lit Monte Trundle est un lit à roulettes personnalisable qui s'adapte sous le lit double (simple) ou le lit double (double). Il peut être utilisé comme lit supplémentaire pour les soirées pyjamas ( matelas pour lit gigognevendu séparément) ou comme rangement supplémentaire pour les jouets et les vêtements. Pour l'utiliser comme pièce de rangement, vous pouvez personnaliser un matériau tel que du carton dur (non inclus) et l'étaler sur les lattes de bois pour créer une plate-forme solide.

Peut-on installer une barre d'appui de chaque côté du lit ?

Une barrière de protection peut être installée de chaque côté du lit Dorma ou Luna. Si vous avez besoin d'une protection supplémentaire pour votre enfant, vous pouvez acheter deux barrières de protection. Lorsque votre enfant n'a plus besoin du ou des garde-corps, il suffit de les remplacer par le ou les garde-corps d'origine - aucun outil n'est nécessaire !

Y a-t-il un moyen de verrouiller le mouvement de glissement ?

Non, nos parapentes n'ont pas la possibilité de verrouillage. Cependant, notre Planeur inclinable Grano ne glissera pas une fois le fauteuil incliné.

Qu'est-ce qu'EnviroleatherTM ?

Tissu en similicuir conçu pour avoir un impact minimal sur l'environnement et pour limiter l'exposition des personnes aux toxines nocives. Quelques caractéristiques incluent : Pas de PVC ou de plastifiants, pas d'antimicrobiens, pas de retardateurs de flamme, pas de produits chimiques perfluorés, pas de formaldéhyde. Il est résistant au pelage, à la fissuration et au délaminage, nettoyable et résistant aux taches.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici : Détails du tissu EnviroleatherMC

Certains de vos produits sont-ils disponibles dans COM (matériel du client) ?

We do not offer COM on single orders. For larger COM projects, please contact us for details.

Quel est le plus spacieux des fauteuils gliders ou berçante que vous proposez ?

Le Vera est notre plus large et plus grand planeur, avec son siège mesurant 26" de large.

Vendez-vous des housses pour vos meubles ?

Malheureusement, nous ne le faisons pas.